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Banquets, repas d'entreprisesLes meilleurs traiteurs pour vos événements d'entreprise en Bourgogne - Beaune et alentours

Traiteurs pour vos événements

Pour vos événements d’entreprise à Beaune et en Bourgogne, faites appel aux traiteurs locaux. Offrez à vos convives une expérience culinaire unique, alliant produits du terroir et savoir-faire. Réunions, séminaires ou cocktails, ces professionnels s’adaptent à vos besoins.

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Comment bien choisir un traiteur pour votre banquet d’affaires en Bourgogne

Organiser un banquet d’affaires est une opportunité idéale pour renforcer les liens entre collaborateurs, impressionner des partenaires ou remercier des clients. Le choix du traiteur est une étape cruciale pour garantir le succès de l’événement. Voici quelques conseils pour vous aider à sélectionner le prestataire parfait.

Nos conseils pour choisir votre traiteur
  • Lister vos besoins et vos objectifs

    Avant de contacter des traiteurs bourguignons, définissez le type de repas que vous souhaitez organiser : banquet dans un château, brasero dans un domaine, extérieur, intérieur, barbecue dans les vignes…

    Préférez-vous un dîner formel avec un service à table ou plutôt un buffet décontracté ?

    Fixez le nombre d’invités, le budget. N’oubliez pas les exigences alimentaires spécifiques de vos convives (végétarien, sans gluten, allergies…).

  • Privilégier les traiteurs locaux à Beaune ou dans les villages autour

    Pour un banquet d’affaires en Bourgogne, à Beaune, et sur la Route des Grands Crus, nous vous conseillons de faire appel à un traiteur local. Voici quelques avantages à choisir un traiteur bourguignon :

    • diminuer les frais de déplacement
    • profiter d’une cuisine réalisée avec les produits régionaux
    • bénéficier des fournisseurs locaux de votre traiteur : domaines viticoles pour les vins, producteurs locaux de fromages et charcuteries bourguignons
    • Apporter une touche authentique et conviviale à votre événement
  • Vérifier la réputation du traiteur

    Avant de choisir votre chef pour votre repas d’entreprise, vous pouvez consulter les avis sur notre site Internet. Les pages ce nos prestataires en restauration affichent une note. Celles-ci est calculée grâce aux avis laissés sur différentes plateformes comme Google ou les réseaux sociaux

    Vous pouvez contacter également nos équipes pour des recommandations. Elles vous indiqueront que le traiteur possède une expérience dans les événements professionnels, car organiser un banquet d’affaires nécessite un certain savoir-faire logistique et une capacité d’adaptation.

  • Programmer une dégustation

    Demandez au traiteur une dégustation pour apprécier la qualité des plats et du service. La présentation, la fraîcheur des ingrédients et l’harmonie des saveurs doivent correspondre à vos attentes. Lors de cette dégustation, pensez à poser des questions sur leurs fournisseurs, l’organisation, la personnalisation du menu, les vins proposés…

  • Comparer les services proposés

    Un service de traiteur ne s’arrête pas à la préparation des plats. Il doit également proposer un service complet :

    • fourniture des boissons (vins, apéritifs, jus de fruits, eaux…)
    • service à table
    • vaisselle
    • matériel (tables, chaises…)
    • nappage
    • prestations supplémentaires …

    Assurez-vous que le traiteur peut répondre à vos besoins précis : la logistique, la décoration ou pourquoi pas des animations culinaires : brasero, réalisation de sushis…

  • N'oubliez pas la logistique

    Les traiteurs peuvent fournir différents niveaux de prestations. Selon vos besoins, assurez-vous que celui que vous choisissez dispose de l’équipement nécessaire et peut tenir compte des contraintes du lieu de votre événement. Il lui faudra trouver des solutions pour un événement réussi.

    La Bourgogne regorge de lieux de réception charmants, mais certains peuvent nécessiter une organisation particulière en matière d’accès ou d’espace de cuisine.

  • Comparer les devis

    Faites appel à plusieurs traiteurs pour établir des devis. Plusieurs avantages à cela :

    • Optimiser le coût
    • Comparer les prestations
    • Bénéficier d’idées auxquelles vous n’auriez pas pensées

    La comparaison est nécessaire pour vous assurer un service de qualité au meilleur prix. Attention aux propositions trop alléchantes, qui pourraient cacher des services limités ou des frais supplémentaires imprévus. Comme disaient nos grands-mères : le pas cher est toujours trop cher 😉

    A bientôt en Bourgogne pour vos séminaires gourmands !

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