Hayden Scott Cheminee UnsplashHayden Scott Cheminee Unsplash
©Hayden Scott Cheminee Unsplash|Hayden Scott Cheminee Unsplash
Nos meilleurs restaurants pour un repas au coin du feuBeaune et alentours

Les meilleurs restaurants avec feu de cheminée à Beaune et alentours

Vous avez sorti vos moufles, bonnets et écharpes, mais vous avez plutôt envie d’une ambiance cosy et chaleureuse ?

Découvrez nos meilleures adresses dans la région de Beaune pour manger au coin du feu, où vous pourrez déguster un délicieux repas tout en regardant les flammes danser dans la cheminée.

Le Bistrot de la Cueillette

Gastronomie au château

Au cœur du village de Meursault, vous trouverez une salle à manger chaleureuse avec cheminée chatelaine, banquette en cuir rouge, poêle en faïence et tables en bois.

La gourmandise est de mise et la générosité est de mise dans toutes les assiettes. On vient ici pour savourer le temps et le laisser couler, car c’est souvent autour de la table que naissent les plus beaux moments.

Le Bistrot du Bord de l'Eau

Convivialité et cadre chaleureux

Il fait froid dehors et vous cherchez un endroit chaud et réconfortant pour dîner ?

A quelques minutes de Beaune, le restaurant Le Bistrot du Bord de l’Eau vous ouvre ses portes.

Dès que vous franchissez la porte d’entrée du Bistrot, la chaleur de la cheminée s’empare de vous.

Dînez au coin du feu et savourez les plats réconfortants du chef Philippe Augé.

L'Auberge du Vieux Vigneron

Rustique et gourmand

Si vous êtes amateur de grillades, l’Auberge du Vieux Vigneron est l’endroit idéal !

Située au cœur de la Côte de Beaune, entre Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet, c’est une maison de famille de vigneron que le propriétaire a transformée en auberge chaleureuse. Elle propose une cuisine du terroir et des grillades au feu de bois préparées devant vous par le chef dans la grande cheminée centrale.

Profitez d’un repas convivial dans le cadre traditionnel de cette maison de vigneron, avec ses poutres apparentes, ses murs en pierre et ses sols en dalles de Bourgogne.

 

La Bouzerotte

Simplicité et gastronomie

Dans cette auberge bourguignonne située près de Meursault, sur la Route des Grands Crus, plaisir et convivialité sont au rendez-vous.

En hiver, la cheminée est allumée dans la salle à manger chaleureuse du restaurant.

Au menu : des spécialités locales revisitées comme les escargots de Bourgogne en verrine et leur bouillon d’ail doux, des belles pièces de viande comme le veau à la plancha ou le filet de bœuf aux morilles, des poissons frais comme le filet de Saint-Pierre aux truffes, et une belle sélection de crus locaux.

Le chef et son épouse vous accueillent comme si vous étiez chez vous, avec simplicité et la joie de partager un délicieux moment de gastronomie marqué par l’empreinte si particulière de la Bourgogne.

Le Cellier Volnaysien

Une cuisine généreuse et savoureuse

Imaginez Volnay et ses vignobles en contrebas… Vous avez parcouru la Route des Grands Crus. Vous avez visité les caves des plus grands domaines et dégusté des millésimes d’exception. Le soir, vous entrez dans ce joli village bourguignon.

Le Cellier Volnaysien vous accueille dans sa cave voûtée, ou dans sa salle à manger chaleureuse au coin du feu.

Sa cuisine est à l’image des Bourguignons : généreuse et pleine de saveurs. C’est le restaurant idéal pour partager un repas après avoir visité la Bourgogne avec des amis.

C’est l’une des bonnes adresses de François Rocault, vigneron à Orches, dans les Hautes-Côtes.

La Parenthèse

Comme à la maison

Entre amis ou à deux, quoi de mieux qu’une soirée à la maison ?

S’installer confortablement dans le canapé, allumer un feu de bois, redécouvrir le monde… Mais le lendemain, il faut ranger les verres et ramasser les miettes cachées entre les coussins du canapé, et personne n’aime ça.

Mais si vous franchissez la porte de La Parenthèse, vous vous sentirez comme chez vous, les corvées en moins. Un verre de Bourgogne à la main, une assiette de charcuterie ou de fromages locaux à saisir et le monde à refaire. Le tout devant la cheminée.

Vous aimerez aussi

les restaurants spécialisés dans la viande de bœuf charolais

Le Grenier à Sel

Pour les amoureux des viandes grillées

L’endroit idéal pour les amateurs de grillades !

Vous serez impressionné par le foyer à l’intérieur, où le chef jongle avec les steaks, les entrecôtes et autres pièces de bœuf qui vous mettront l’eau à la bouche.

Ce restaurant au menu terroir propose une grande variété de viandes et de spécialités de fondue, le tout dans une ambiance chaleureuse et réconfortante, et le chef vous accueille en toute simplicité !

Le Piqu'boeuf

Spécialités Grillades

C’est indéniable, le temps à Beaune en janvier est très différent de celui de Nice. Et si le soleil nous fait parfois défaut, nous savons où trouver la chaleur qui nous manque. Le Piqu’Bœuf est l’un de ces lieux où l’immense cheminée réchauffe les cœurs et les corps.

Mais ce n’est pas tout ! Profitez d’une large sélection de viandes charolaises provenant d’éleveurs locaux, cuites devant vous au feu de bois.

Fermer