Pont ChaudenayPont Chaudenay
©Pont Chaudenay|©atlierphotomuzard.com;
Autour de Chagny3 villages au charme de la Bourgogne

A côté de Chagny

Chagny est à 20 minutes de Beaune. C’est une jolie petite ville de Bourgogne où il fait bon vivre. Et ne vous fiez pas à ses airs de ville de province, elle cache de belles surprises et vous serez étonné par son dynamisme. Elle entraîne dans son sillage de bien jolis villages bourguignons. Voici nos coups de cœur.

01. Ebaty

Entre histoire et œnologie

Par une petite départementale qui serpente entre champs de colza et de céréales, vous quitterez Chagny pour rejoindre Ebaty, à 15 minutes de vélo, ou 5 minutes en voiture.

Prenez le temps d’une pause avant de poursuivre par exemple jusqu’au Château de Mimande, fief d’Armand Heitz, l’agriculteur-vigneron-restaurateur.

2. Chaudenay

Vous venez de déjeuner Chez Armand, revenez en Saône et Loire pour rejoindre Chaudenay. A moins que vous ne vous arrêtiez pour la nuit dans le gîte de notre vigneron, Armand Heitz. Il prend place sur le site du Château de Mimande, entre ce joli village et Ebaty.

Bon à savoir

Armand Heitz a ouvert un cellier à Pommard. Il y organise des échappées oenologiques.

"Le rouge est mis"

Pommard

L'exception de la Côte de Beaune

Pommard et ses grands vins rouges vous attend.

3. Corpeau

Le lendemain matin, revenez en Côte d’Or, repassez La Dheune et installez-vous à la table du Vieux Vigneron. Poulet de Bresse à l’époisses et escargots se lancent des défis « lequel finira dans votre assiette ? ».

La Bourgogne a une âme

Ses villages

En quête

des meilleurs arômes

Après ce petit tour d’horizon, vous comprenez vite qu’il y a non pas une mais des Bourgogne. Autorisez-vous des découvertes, des balades au rythme d’une nature préservée et laissez-vous surprendre par des rencontres avec des vignerons,  des joyaux culturels, de bons produits à déguster. Vous avez encore de nombreuses expériences à vivre en Pays beaunois !

Fermer