
©Château de Savigny-lès-Beaune|Michel Joly

©Avions du château de Savigny-lès-Beaune|Michel Joly

©Château de Savigny-lès-Beaune |Michel Joly

©Motos du château de Savigny-lès-Beaune|Michel Joly
Construit en 1340 pour le Duc Eudes, le château a été démantelé en 1478 suite à l’envahissement de la Bourgogne par Louis XI dans sa lutte avec Marie de Bourgogne. Restauré et agrémenté au début du XVIIe siècle par la famille Bouhier, le château devient en 1689 propriété de la famille de Migieu, puis par alliance, celle du Général Comte de La Loyère et à ses héritiers, jusqu’à son rachat en 1972 par un viticulteur exploitant d’un domaine de la Côte de Beaune.
Situé à Savigny-les-Beaune près de Beaune, le château domine une magnifique propriété de plusieurs hectares qui abrite, dans un cadre bucolique, avions de chasse et vignoble.
Ce château renferme en effet des trésors pour tous les passionnés d’avions mais aussi de voitures de course et de moto.
Découvrez une des plus belles et plus rares collection de prototypes Fiat Abarth, ainsi que l’un des plus importants musées de la moto de France avec ses bolides historiques dont celui du Maire de Dijon, le Chanoine Kir.
Vous pourrez déambuler dans le parc et découvrir l’impressionnante collection d’avions et d’hélicoptères. Venez admirer des MIGS, des Dassault ainsi que 4 avions de la Patrouille de France.
Le château de Savigny-les-Beaune abrite également une exposition d’une trentaine de tracteurs enjambeurs (tracteur permettant l’exploitation des vignes) et d’une vingtaine de véhicules de pompiers.
Le château enchantera petits et grands et les passionnés de mécanique !